Aller au contenu principal

WIMOOV

Social
Conseil et aide sociale
Besoin d'aide
2 RUE FRANKLIN D ROOSEVELT Évreux - 27000

Description de l'entreprise

Dans une société où 7 millions d’actifs sont en situation de précarité mobilité, le potentiel de diminution du chômage et d’amélioration de la qualité de vie grâce au levier de la mobilité est considérable mais sous-évalué. L’accès à la mobilité est le facteur clé pour la réussite des politiques territoriales et pour l’insertion sociale de nos concitoyens, qui doit être abordé comme un vecteur de réussite et non un facteur d’exclusion. L’importance grandissante des questions liées au développement durable nous conduit, par ailleurs, à inventer des solutions toujours plus vertueuses.

Wimoov propose une offre de solutions pour que la mobilité ne soit plus un frein à l’insertion professionnelle et sociale. Nous développons des plateformes de mobilité, au plus près des besoins des personnes en situation de fragilité, à l’échelle des territoires urbains, périurbains et ruraux. Véritable interface de l’ensemble des services mobilité de ces zones, nos plateformes accompagnent plus de 11  000 personnes par an. Outre l’accompagnement personnalisé    qui est au cœur de notre métier, notre action prend également la forme d’opérations de sensibilisation grand public sur le terrain.

L’accompagnement est au cœur de notre métier.  Dès 2018, nous entendons renforcer notre processus d’accompagnement de façon innovante en proposant une nouvelle porte d’entrée à notre accompagnement et en adaptant les parcours sur mesure au travers de trois moyens complémentaires : physique, téléphonique et numérique.

Déploiement d’un test mobilité numérique : nouvelle porte d’entrée du dispositif Wimoov

Porte d’entrée de tout accompagnement dans une plateforme Wimoov, le Test Mobilité, réalisable en 10 minutes par l’intermédiaire d’un Conseiller Mobilité Wimoov ou d’un partenaire de l’insertion sociale et professionnelle, permet de :

‒ Mobiliser la personne accompagnée en faisant émerger un intérêt et des questionnements sur sa mobilité;
‒ Cerner dans les grandes lignes son profil mobilité, notamment dans ses pratiques quotidiennes;
‒ Orienter la personne vers des dispositifs adaptés, accessibles et efficaces;
‒ Pourvoir les Conseillers emploi d’un outil simple et rapide sur la question de la mobilité inscrite dans un parcours professionnel.
 

À l’issue du Test Mobilité, un profil mobilité est automatiquement généré (grâce à  un algorithme) et permet de connaître et d’objectiver ses principales caractéristiques. Un premier conseil en Mobilité est alors immédiatement proposé et la personne accompagnée est orientée, en fonction de ses freins, de ses potentiels et de ses projets vers l’un des trois nouveaux moyens d’accompagnement Wimoov.

Un service ou une combinaison de services permettant de répondre au mieux à la situation du bénéficiaire sont alors déployés autour de quatre types de solutions :

pédagogiques
partenariales
financières
matérielles