Contactez l'entreprise
Description de l’offre
Que ce soit en tant qu'agent général, délégué d'agence, chargé de développement commercial, conseiller client ou gestionnaire, travailler au sein d'une agence générale d'assurances c'est exercer une activité riche et variée au sein d'une entreprise de proximité à taille humaine.
En tant que collaborateur d'agence, vous aurez comme missions principales :
- Accueillir et renseigner les prospects et les clients ;
- Identifier les besoins des prospects et des clients ;
- Proposer des solutions d’assurance adaptées et personnalisées ;
- Suivre et développer le portefeuille clients ;
- Effectuer des ventes additionnelles ;
- Mettre en œuvre une stratégie commerciale prédéfinie ;
- Ouvrir, suivre et gérer les dossiers sinistres ;
- Participer aux tâches administratives : émettre les avenants, envoyer les avis d’échéance, suivre les impayés, éditer les attestations…
- Participer aux opérations de communication et à la digitalisation des processus.
En tant qu'agent général, vous devrez en outre :
- Piloter votre activité et prendre des décisions stratégiques ;
- Manager et animer votre équipe de collaborateurs ;
- Gérer les ressources humaines ;
- Administrer et gérer votre entreprise en toute autonomie.
Vous souhaitez découvrir l'un de ces métiers aussi riche intellectuellement qu'humainement ? N'hésitez plus et contactez nous vite !

Environnement du mini-stage
- Bureau
- Commerce
- En contact avec du public
Le métier d'agent général offre le statut d'entrepreneur tout en pouvant compter sur le soutien technique et financier d'une compagnie d'assurances.