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Description de l’offre
Les missions principales
- Conçoit et finalise la documentation technique (notices, plaquettes, manuels, catalogues, bordereaux, ...), associée à des produits, des appareils, des équipements ou des procédés techniques, dans un objectif de déclinaison et d'utilisation.
- Effectue le suivi de cohérence (vocabulaire spécifique, ...) de l'ensemble de la documentation technique.
- Peut intervenir dans un domaine ou sur un type de produit particulier en fonction du niveau de technicité requis par l'objet de sa rédaction.
- Peut encadrer une équipe de rédacteurs.
Comment y accéder
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans un secteur technique (mécanique, électronique, ...) ou scientifique (chimie, biologie, ...) ou avec une expérience professionnelle en bureau d'études/méthodes.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Environnement du mini-stage
- Bureau
La communication est essentielle dans ce poste, avec le service recherches et développement, mais aussi la production.
Il s'agit de vulgariser les aspects techniques du produit pour le mettre à la portée de l'utilisateur, sans oublier les informations légales.
C'est un poste clé au sein de l'entreprise qui permet de faire l'interface technique avec le client.