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Description de l’offre
Répondre aux souhaits des clients
Après avoir accueilli ses clients, le coiffeur établit un diagnostic de leur cuir chevelu et de leurs cheveux et leur propose une coupe et des soins appropriés. Il prend le temps de discuter avec eux pour cerner leurs envies et les conseiller au vu de la morphologie de leur visage et de leur style. La propreté du salon et du matériel utilisé est aussi de son ressort.
Pratiquer son art
Coupe, brushing, coloration... Le coiffeur maîtrise différentes techniques. Il se voit parfois confier des interventions particulières : confection de chignons, pose de postiches ou d'extensions... La clientèle masculine peut aussi demander des soins spécifiques : rasage, taille de la barbe ou de la moustache.
Vendre et former
Le coiffeur arrondit son chiffre d'affaires en vendant des produits capillaires (shampooings, baumes, laques...) dont il sait vanter les vertus. S'il est propriétaire de son salon, il s'occupe de toutes les questions relatives à la gestion et à la comptabilité. Enfin, titulaire d'un brevet professionnel ou d'un brevet de maîtrise, il peut être amené à former des apprentis.
Environnement du mini-stage
- Commerce
Vous faire bénéficier des dernières tendances est une évidence, c’est la raison pour laquelle la formation nous apparaît essentielle. Toute l’équipe bénéficie de formations techniques professionnelles permettant de répondre à toutes vos envies.
Parce que vous êtes notre raison d’être et que chaque client est unique, nous mettons un point d’honneur à vous faire vivre une véritable expérience personnalisée d’excellence.
Nous nous fédérons autour de valeurs fortes : respect, engagement, professionnalisme, authenticité et convivialité.