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Description de l’offre
Répondre aux souhaits des clients
Après avoir accueilli ses clients, le coiffeur établit un diagnostic de leur cuir chevelu et de leurs cheveux et leur propose une coupe et des soins appropriés. Il prend le temps de discuter avec eux pour cerner leurs envies et les conseiller au vu de la morphologie de leur visage et de leur style. La propreté du salon et du matériel utilisé est aussi de son ressort.
Vendre et former
Le coiffeur arrondit son chiffre d'affaires en vendant des produits capillaires (shampooings, baumes, laques...) dont il sait vanter les vertus. S'il est propriétaire de son salon, il s'occupe de toutes les questions relatives à la gestion et à la comptabilité. Enfin, titulaire d'un brevet professionnel ou d'un brevet de maîtrise, il peut être amené à former des apprentis.
Environnement du mini-stage
- Commerce
la coiffure exige un talent créatif,
mais aussi un sens commercial affirmé et d'excellentes qualités relationnelles. Aimable et disponible, le coiffeur instaure avec son client une relation de confiance, propre à le fidéliser.