Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
Bâtiment
durée :
1 à 5 ou 10 jours
Période d’accueil :
toute l'année
Contactez l'entreprise
Description de l’offre
Le couvreur intervient généralement après les travaux de charpente. Il est chargé de couvrir les toits. Il peut également s'occuper des façades. Ses principales tâches sont de :
- Préparer le toit : avant de commencer à recouvrir le toit, il peut être amené à préparer l'isolation et à installer une structure en bois destinée à accueillir la couverture.
- Poser la couverture : il est chargé de couvrir le toit avec un matériau préalablement choisi. Il peut s'agir de tuiles, d'ardoises ou encore d'aluminium. C'est un travail méticuleux et très précis. Ces matériaux doivent en effet être parfaitement placés afin de garantir l'étanchéité du toit. Le couvreur doit, le cas échéant, laisser un espace libre pour la pose d'une fenêtre de toit ou de tout autre élément à incorporer.
- Effectuer des réparations : le couvreur est également spécialiste de la remise en état des toits endommagés.
- Assurer les finitions :une fois la couverture réalisée, le couvreur peut être chargé de la pose des gouttières. Il effectue également le raccord de la couverture avec le bord du toit, le bord des fenêtres ou tout autre élément incorporé à la toiture.
Les types de toits et les matériaux varient d'une région ou d'une construction à l'autre. Le couvreur doit donc avoir des connaissances étendues. Il peut être également spécialiste d'un domaine (comme le couvreur-zingueur).
Environnement du mini-stage
- En extérieur
Stéphane F.
Couvreur
Travail en extérieur et en altitude. Satisfaction lorsque le travail est terminé de l'ouvrage réalisé. Il arrive de travailler sur des toitures de châteaux et résidences d'exception.