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Description de l’offre
- Répondre à un cahier des charge et créer un projet de formation.
- Définir des objectifs et des contenus pédagogiques.
- Transmettre à son audience des connaissances théoriques et professionnelles propres à un domaine ou un métier.
- Mettre en situation l'apprenant.
- Etablir un bilan intermédiaire et final en formation.
- Remplir et transmettre les documents administratifs (ex: feuille d'émargement, planning, retard,absence...).
- Dialoguer, échanger avec le réseau professionnel (tuteur, prescripteur, client...).

Environnement du mini-stage
- Atelier (fabrication, mécanique)
- Bureau
- En contact avec du public
- En extérieur
Je suis le gérant et je fais partie aussi de l'équipe des formateurs. Je prends un réel plaisir de former et de passer créateur d'un projet de formation à former les salariés, par exemple.
Si je devais présenter une journée type sans entrer sur un mode bateau. Je dirais qu'il faut toujours prendre un temps pour préparer sa salle de formation, mais aussi pour se préparer. Pour ma part, j'ai besoin de 30 min en prenant mon café.
Ça y'est ! je suis prêt à accueillir mon public. J'ouvre ma formation en me présentant et en demandant qu'ils en fassent autant. Les présentations sont faites, je présente le ou les objectifs à atteindre dans la journée.
Tout est organisé en amont dans mon scénario pédagogique, je ferai un temps de pause à 10h15-10h30, puis 12h00-12h30, cela dépendra de l'avancement de la formation. L'après-midi est un peu plus dure ! Après le repas, la digestion se fait sentir. A moi de redynamiser le groupe pour atteindre l'objectif. La journée avec le groupe se termine souvent vers 16h30-17h.Ne pas oublier la partie administrative (feuilles d'émargement, attestations de formation...) avant que les apprenants ne partent.