Aller au contenu principal

PLOMBERIE

Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
Bâtiment
durée : 1 à 5 ou 10 jours
Période d’accueil : toute l'année
Besoin d'aide

Contactez l'entreprise

Inscription Connexion

Description de l’offre

Relevés et schémas

Spécialiste des installations sanitaires (tuyaux, robinets, chauffe-eau, compteurs...), le plombier s'inspire des plans de l'architecte pour étudier la localisation des appareils, le parcours des canalisations et la conformité de l'ensemble aux normes de sécurité. Il peut être amené à effectuer lui-même des relevés pour établir les schémas d'installation.

Pose des conduites et ultimes réglages

Il trace des repères le long des murs et des planchers, il perce les trous nécessaires à la pose des conduites. Puis il façonne la tuyauterie en coupant les tubes aux dimensions voulues. La soudure permettra de les relier les uns aux autres, ou de les connecter à un appareil (machine à laver, radiateur...). Une fois le système installé, le plombier vérifie l'étanchéité et l'isolation. Si aucune fuite n'est décelée et que tout fonctionne bien, il peut poser les appareils sanitaires (baignoire, lavabo, évier...), procéder aux raccordements électriques, aux réglages et à la mise en service.

Réparations et installations

Souvent sollicité pour des dépannages en urgence, il effectue également des travaux de plus longue durée ou procède à des remises en état (remplacement d'appareils défectueux, mise en conformité d'une installation selon les normes de sécurité, etc.).

Environnement du mini-stage

  • Atelier (fabrication, mécanique)
  • Chantier de construction
  • En contact avec du public
PAUL-ELIOTT D. PLOMBIER

Disponibilité indispensable

Toujours en déplacement, le plombier assure des dépannages en soirée, le samedi et certains jours fériés. Ses horaires sont extensibles et ses trajets parfois importants.

Bon relationnel

Doté d'un bon relationnel, il sait expliquer aux clients ce qu'il envisage de faire et les rassure en leur fournissant un devis détaillé. Il participe aussi aux chantiers de construction, en étant en relation avec de nombreux professionnels du bâtiment (architectes, maçons, chauffagistes, électriciens...).

Savoir se mettre à jour

Même si elle demeure très manuelle, la plomberie a connu d'importantes évolutions techniques au cours des dernières années. De nouveaux matériaux, comme le plastique, sont apparus. Il s'ajoute à l'inox, au fer, à l'acier, au zinc et au cuivre. Une certaine veille technologique est donc nécessaire. Le plombier doit faire preuve de réflexion, de méthode et de souplesse pour s'adapter à chaque cas. Face à une situation inédite, il est capable de prendre des initiatives.

Autres offres qui pourraient vous interesser

Plomberie / chauffage
1eleve1stage-import - Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
Saint-Jean-du-Cardonnay - 76150
COUVERTURE
BOUQUET COUVERTURE - Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
465 RTE DU LEMONT
HAMEAU D YVILLE
Héronchelles - 76750
MENUISERIE
ENTREPRISE GENERALE D'INSTALLATIONS - Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
RUE DE L’INDUSTRIE
Saint-Léger-du-Bourg-Denis - 76160