Contactez l'entreprise
Description de l’offre
Un robinet qui fuit, un évier bouché, un chauffe-eau en panne... On a toujours besoin d'un plombier ! Le métier requiert une bonne condition physique, mais aussi une capacité à analyser la situation et à choisir la bonne méthode d'intervention.
Environnement du mini-stage
- Chantier de construction
- En contact avec du public
- En extérieur
Disponibilité indispensable
Toujours en déplacement, le plombier assure des dépannages en soirée, le samedi et certains jours fériés. Ses horaires sont extensibles et ses trajets parfois importants.
Bon relationnel
Doté d'un bon relationnel, il sait expliquer aux clients ce qu'il envisage de faire et les rassure en leur fournissant un devis détaillé. Il participe aussi aux chantiers de construction, en étant en relation avec de nombreux professionnels du bâtiment (architectes, maçons, chauffagistes, électriciens...).
Savoir se mettre à jour
Même si elle demeure très manuelle, la plomberie a connu d'importantes évolutions techniques au cours des dernières années. De nouveaux matériaux, comme le plastique, sont apparus. Il s'ajoute à l'inox, au fer, à l'acier, au zinc et au cuivre. Une certaine veille technologique est donc nécessaire. Le plombier doit faire preuve de réflexion, de méthode et de souplesse pour s'adapter à chaque cas