Contactez l'entreprise
Description de l’offre
Un stage d'immersion d'une durée de 3 jours à 1 semaine est proposé afin de voir si l'établissement correspond aux attentes du jeune et pour découvrir le métier de soudeur .

Environnement du mini-stage
- Atelier (fabrication, mécanique)
Le soudeur travaille en atelier ou dans un chantier. Il utilise divers outils pour relier des pièces les unes aux autres conformément à son cahier de charge. Le soudage reste la technique la plus utilisée pour assembler des éléments métalliques (chauffe-eau, avion, oléoduc, pont, plateforme pétrolière…). Le soudeur détermine, à partir de documents techniques précisant la nature du métal utilisé, les procédés à mettre en œuvre, les montages à exécuter, les contrôles qualité à effectuer…
Lorsque la production est faite en série, il manie des machines automatisées extrêmement complexes, comme la machine à souder par faisceau d’électrons. Avec l’automatisation des procédés, l’exigence en matière de qualification a augmenté, une tendance favorisée par l’industrie nucléaire (centrales EDF, etc.), qui vient s’ajouter à la branche de la métallurgie industrielle