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Description de l’offre
Les missions principales
- Apporte des solutions adaptées aux besoins de ses clients, en s'appuyant sur son expertise technique.
- Cherche de nouveaux prospects.
- Fidélise les clients existants.
Comment y accéder
Le poste de technico-commercial est accessible aux jeunes diplômés. Une expérience de deux ans minimum est fréquemment requise.
En fonction de l’entreprise, une expérience commerciale de 5 ans minimum peut suffire, l’entreprise se chargeant alors de la formation technique aux produits/services de l’entreprise.
Certifications et diplômes
- DUT, BTS, licence avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine des achats
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Diplôme d’école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en commerce international
- Diplôme d’IEP (Institut d’études politiques)
- Master avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine des achats
Environnement du mini-stage
- En contact avec du public
- En extérieur
Le technico commercial a une connaissance pointu de l'aspect technique de ce qu'il doit vendre. Il a face à lui des professionnels et c'est sa connaissance technique qui fera la différence pour être crédible et s'adapter aux besoins de son client. Un bon relationnel est essentiel. C'est également lui qui remonte les informations du terrain à l'entreprise, son rôle est donc essentiel.